Stagiaire en droit des sociétés (durée de 2 à 6 mois).  

Le cabinet Kelten est un cabinet d’avocats pluridisciplinaire intervenant sur l’ensemble du territoire français, notamment, dans le domaine du droit des affaires (droit des sociétés, droit patrimonial, fusion-acquisition, private equity). 

Il est implanté à Lyon, Saint Etienne, Roanne, Grenoble, Avignon et Marseille :  www.kelten.fr

Le cabinet Kelten accompagne et conseille des entreprises de toutes tailles (PME régionales, ETI, groupes cotés et/ou internationaux) ainsi que des fonds d’investissement dans leurs prises de participations et cessions. 

Le cabinet Kelten recherche pour son bureau de Lyon un(e) stagiaire pour son département de droit des sociétés en 2022/2023 (durée de 2 à 6 mois).  

Description du poste  

Le stage permettra au candidat de rejoindre nos équipes de droit de sociétés de Lyon afin de découvrir ou parfaire ses connaissances en droit des sociétés, par la participation aux activités suivantes : 

  • Participer aux rendez-vous clients ;  
  • Rédaction d’actes divers (contrats de cession de titres, levée de fonds, opérations de haut de bilan, approbation de comptes, secrétariat juridique…) ; 
  • Participation à des audits d’acquisition ; 
  • Recherches juridiques. 

Profil recherché 

Vous disposez d’une formation en droit des affaires (Master I a minima), idéalement complétée de stages en cabinet de droit des affaires. Une pratique de l’anglais professionnelle est appréciée mais non indispensable. 

Cette offre convient spécialement aux étudiants en stage final à l’école des avocats ou suivant l’IEJ. Une alternance est envisageable même si non prioritaire. 

Le cabinet Kelten apprécie les esprits curieux et capables de prendre des initiatives, les personnalités enjouées et qui aiment l’esprit d’équipe. 

Conditions matérielles :  

  • Lieu de travail : Lyon 
  • Durée : entre 2 et 6 mois 
  • Date d’entrée en poste : à compter d’avril 2022 
  • Stage rémunéré 

Si vous êtes intéressés merci d’adresser votre CV et vos disponibilités par courriel à Me Sabine PRADES (sprades@kelten.fr)