Une associée KELTEN se lance un grand défi : l’ascension du Kilimandjaro.

Nous sommes fiers de notre associée 🙌

Isabelle PASSALACQUA, avocate associée #kelten en droit des sociétés du cabinet de Villeneuve les Avignon (30400), nous prouve que la performance, l’audace et la mise en commun des compétences ne résident pas seulement au sein de la vie professionnelle.

En août, Isabelle s’attaque à l’ascension du Kilimandjaro, le toit de l’Afrique, aux côtés de sa sœur sophie passalacqua, avec qui elle constitue l’association Deux Sœurs Gazelles.

Après plusieurs entraînements rigoureux, notamment au Mont Ventoux, les deux sœurs sont parties le 11 août pour une nouvelle aventure en Tanzanie.

Soutenues par Kelten, les Deux Soeurs Gazelles ont atteint, à l’issue d’une ascension éprouvante, Stella Point (5756 m), cratère du mont le plus haut du Kilimandjaro (Mont Kibo, culminant à 5895m). Un voyage non sans difficulté en raison du mal aigu des montagnes qui a mis leurs corps à rude épreuve dès 5 000 m d’altitude. 

Après avoir résisté tant bien que mal aux nausées, vertiges, migraines et malaises respiratoires que leur infligeait l’hypoxie, elles prirent la décision d’en rester à l’entrée du cratère du Mont Kibo. S’aventurer à gravir les dernier 139 m les séparant du point culminant du Kilimandjaro (Uhuru Peak) représentait, compte tenu de leur état, une mise en danger significative. Le plus important, en haute montagne, est de savoir quand il faut continuer et quand il faut s’arrêter. La sagesse a donc pris le pas sur l’égo.

Ce fût une véritable épreuve, mais une fabuleuse aventure humaine, qui leur a permis de constater à quel point le chemin est bien plus important que la destination. 
Nous sommes très fiers d’avoir soutenu ce projet plus que sportif et nous félicitons encore une fois notre associée et sa sœur pour cette grande aventure.